Balade des MOTARD'AULPS

Balade du Luthier :

Le club des Motard’aulps vous propose une balade moto autour de la vallée verte et du massif du chablais.

Descriptif :

Cette balade vous a été proposée pour les Harley Days 2019 « balade du luthier »

Cette balade vous fera découvrir tous les paysages et routes que peut comporter notre vallée avec des passages dans des petits villages, une descente dans les gorges du Brevon, de belles routes qui serpentent à travers les plaines du lac Léman puis une remontée par des routes de montagne et sur les plateaux d’alpage.

Elle vous offre aussi de beaux paysages avec différents points de vue dont en particuliers à la fin de la boucle la vue sur le Mont Blanc. Profitez d’un arrêt au bord du lac de Joux Plane  pour faire vos plus belles photos avec le Mont Blanc en arrière-plan.

Balade de 170 KM pour 4h00

balade des harley days 2019

Plus d’information :

Itinéraire :

Le départ est de Morzine, direction > st jean d’Aups jusqu’au gorges du pont du diable arrêt au barrage du jotty (petite ruelle à côté de l'auberge), apprêt prendre direction > Vailly, sur votre gauche.

Vous rentrez dans les gorges du Brevon (attention route étroite virage à l’aveugle).

Arriver au croisement prendre >Reyvroz.

Une fois sorti de la forêt prendre à gauche à l’intersection direction le > Lyaud > Orcier, puis Bons en chablais.

Une fois a bons en chablais devant l’église (centre du village où il y a un feu) prendre à gauche direction  >saxel > boège

Petit col dans la forêt pour prendre de la hauteur sur le lac Léman.

-Attention arrivée en bas du col cela n’est pas toujours bien indiqué devant SPAR (une supérette) prendre à gauche direction Villard (en direction de la station essence (AVIA))

Continuer jusqu’à  >Villard  prendre à gauche direction  bogève  > viuz-en-sallaz

-Si vous vous été trompé ce n’est pas grave, continuez de descendre jusqu’à  fillinges  puis rejoignez dès que possible viuz-en-sallaz.

Ici de belles routes droites

Direction St-Jeoire > Mieussy > Taninges > Samoëns toujours tout droit.

Arrivé au centre du village prendre direction > Morzine  (devant la banque populaire) par le col de joux plane . Profitez de la montée pour apprécier les paysages de l’une des plus belles routes.

lac  de joux plane

Point de vue mont-blanc N°1 :

Dans les 2 dernières épingles à gauche de la montée se trouve une aire pour se garer à l’intérieur du virage.

Point de vue mont-blanc N°2 : arrêt quasi obligatoire avec concours photo.
Garez-vous vers le lac et une balade tout autour est conseillée.

La descente vous amènera  à Morzine.